Paris, une multitude d’activités et de loisirs

Paris, une multitude d’activités et de loisirs

À Paris, les distractions ne manquent pas. La capitale française est le centre culturel mondial. Elle accueille plusieurs évènements relatifs à l’art et à la mode. Elle est également connue pour ses monuments historiques.

Se divertir à Paris, une grande variété de distraction

Paris propose une grande sélection d’activités pour tous. Les visiteurs ne risquent jamais de s’ennuyer. La visite de la ville ne se résume pas à celle des musées et des monuments emblématiques. Il existe aussi des circuits qui sortent de l’ordinaire. Accompagné d’un guide professionnel, il est possible de descendre dans les souterrains de la ville. Beaucoup de touristes viennent également à Paris pour assister à des évènements culturels comme la fashion-week ou la fête de la musique.

Pyramide du Louvre, Paris – ©Pexels, CC0 Creative Commons

Le calendrier du site rock Paris permet de connaître toutes les dates à ne pas manquer. Il permet ainsi de mieux organiser vos emplois du temps en fonction de vos préférences.

Des sorties d’exception dans la journée

Plusieurs possibilités s’offrent aux voyageurs tout au long de la journée. Le mieux, c’est de commencer la visite par un bon petit-déjeuner. Paris compte un grand nombre de cafés qui propose une carte gourmande. Pendant les beaux temps, il est tout à fait possible de prendre place sur les terrasses. Certaines d’entre elles sont aménagées en hauteur, donnant ainsi une vue imprenable sur les rues et les quartiers environnants.

Bistrot & café Parisien – ©Pixabay, CC0 Creative Commons

Avant de poursuivre la visite de la ville de Paris, prenez des collations. Cela permet de refaire le plein d’énergie. Le shopping est d’ailleurs une des activités incontournables à Paris. Des magasins de luxe et des boutiques de grandes marques se sont installés dans les rues les plus chics de la Ville Lumière. Quant aux amateurs d’évènements sportifs, ils peuvent se rendre au parc des Princes dans le 16éme arrondissement. Cet immense stade a été construit en 1967. Des extensions et des aménagements ont été faits au fil des années. Il a accueilli plusieurs rencontres sportives, que ce soit des championnats, des coupes d’Europe ou des coupes du monde.

Sortir à Paris la nuit

Pendant la nuit, plusieurs activités se déroulent à Paris. Les amateurs d’opéra et de théâtre peuvent se rendre au Palais Garnier. Situé dans le 9éme arrondissement, il a été inauguré en 1870. Il se caractérise par ses majestueuses façades. Elles sont ornées de peintures, de sculptures et de mosaïques. Chaque premier week-end du mois d’octobre, il accueille le World Ballet Day.

Le Moulin Rouge, Paris – ©Younjoon CHOI, CC0 Creative Commons

Le Moulin Rouge est un autre endroit incontournable. Depuis plus de 130 ans, cette salle de spectacle propose des revues aussi exceptionnelles les unes que les autres. Ces représentations ont acquis une réputation internationale. De ce fait, le Moulin Rouge accueille plus de 600 000 spectateurs par an. Le Zénith est également recommandé pour les noctambules et les amateurs de fête. Plus de 170 manifestations s’y déroulent chaque année. Il s’agit de concerts, de comédies musicales et de one man show. Le Zénith se trouve dans le 19éme arrondissement au parc de la Villette. Afin d’avoir plus de détails sur les soirées à Paris, visitez le site rock-paris.org.

efficitur. ut consequat. dapibus mattis risus. felis Sed nec quis et, sit