Croisières sur la Seine

Croisières sur la Seine

Paris est une ville sans égale avec ses nombreux atouts touristiques. Visitez Paris avec un bateau ou une péniche permet de découvrir autrement la capitale française. En longeant la Seine, les touristes peuvent ainsi découvrir plusieurs monuments incontournables tels que la Cathédrale Notre Dame, la Tour Eiffel ou le Grand Palais.

Une sortie en bateau sur la Seine

Paris est traversée par la Seine, un long fleuve mesurant 776 kilomètres. Elle divise ainsi la ville en deux zones. La rive gauche au sud abrite plusieurs lycées, écoles et collèges de prestige. Elle compte également un grand nombre de cabarets, de théâtres et de librairies. En ce qui concerne la rive droite au nord, elle est plutôt dédiée au commerce. Elle compte plusieurs centres commerciaux et magasins. Certains d’entre eux sont visibles depuis la Seine au cours d’une promenade en bateaux-paris. Il est également possible de voir la Tour Eiffel, le musée d’Orsay et l’hôtel des Invalides. Les visiteurs peuvent aussi admirer d’autres vestiges comme le palais du Trocadéro et le Musée du Louvre. Ils passent aussi les innombrables ponts, qui ont été construits depuis plusieurs siècles. Pour mieux découvrir Paris en bateaux, consultez le guide de voyage Paris sur le site bateaux-paris.com.

Des promenades personnalisées et authentiques

Une croisière sur la Seine permet aux visiteurs de vivre une expérience unique et sans égale. Les experts de cette activité proposent de nombreux thèmes et activités. Il est donc possible d’admirer le paysage alentour en buvant un verre de champagne. Il n’est pas rare de déguster de bons petits plats. À noter que Paris est aussi considérée comme la capitale de la gastronomie. Les visiteurs ont le choix entre les déjeuners gastronomiques, des brunchs et les dîners pétillants. D’autres compagnies misent sur un décor luxueux et prestigieux. Elles veillent au confort et au bien-être de chaque passager.

Des excursions privées et en toute intimité

La plupart des touristes prennent place sur des bateaux et des péniches de croisière. Ils sont plusieurs à effectuer le même trajet. Certaines compagnies proposent des formules plus intimistes. Ces derniers permettent ainsi de profiter d’une promenade loin de la foule. Il est possible de choisir entre une multitude d’animations. Le même avantage est valable pour le menu et les boissons servis à bord. Avec ces options, il est plus facile d’organiser des activités en famille et des sorties de groupes. Il n’est pas rare de voir des personnes qui célèbrent leur anniversaire, leur mariage et leurs fiançailles sur un bateau de croisière. Il existe aussi des croisières de nuit pour ceux qui souhaitent vivre une aventure authentique. Elles conviennent à ceux qui souhaitent admirer Paris inondée de lumière. Si certains visiteurs privatisent une péniche entière, d’autres optent pour des zones spécifiques sur les grands bateaux. De nombreuses compagnies ont aussi des vedettes afin de répondre aux demandes des clients et de les satisfaire pleinement. Une visite guidée s’avère également conseillée pour mieux apprécier cette découverte. Un professionnel est à la disposition des touristes pour donner des détails sur les monuments emblématiques. Avant votre départ, munissez-vous du guide de voyage Paris sur le site bateaux-paris.com.

Leave a Reply

ut dictum risus ultricies Aliquam ipsum