Nous aimons tous vivre dans le confort, n’est-ce pas ? Eh bien, saviez-vous que les avantages de la climatisation ne se limitent pas au confort ? La climatisation peut également nous apporter la sécurité et une meilleure qualité de vie dans nos propres maisons.
Réduction des risques de crises d’asthme
Saviez-vous que la climatisation de votre maison peut contribuer à réduire le risque de crise d’asthme ? Selon la clinique Mayo, le fonctionnement d’un climatiseur permet non seulement de réduire l’humidité dans votre maison, mais aussi de diminuer la quantité de pollen, de moisissures et d’autres allergènes extérieurs en suspension dans l’air qui peuvent potentiellement provoquer des symptômes d’asthme. Les climatiseurs peuvent également réduire votre exposition aux allergènes intérieurs, comme les acariens.
Selon certaines cliniques, un autre élément important pour éviter les déclencheurs d’asthme consiste à changer régulièrement le filtre à air des appareils de chauffage et des climatiseurs.
Parmi les autres remèdes maison recommandés par la clinique Mayo, citons le remplacement de la moquette par du bois ou du linoléum, le nettoyage fréquent de la salle de bains et des autres pièces humides de la maison, plus susceptibles d’accumuler des spores de moisissure, l’évitement des animaux de compagnie pour réduire le contact avec leurs squames et le port d’un masque lorsque vous faites la poussière.
Une maison plus sûre
En général, lorsque nous climatisons nos maisons, nous gardons les fenêtres et les portes fermées. Cela renforce la sécurité, car il est beaucoup plus difficile pour quelqu’un de s’introduire dans votre maison lorsque vos portes et fenêtres sont fermées et verrouillées que lorsque vous les ouvrez pour climatiser votre maison.
Un endroit frais pour faire de l’exercice
L’exercice régulier et le maintien d’un poids sain ont également été cités par la clinique Mayo comme des éléments importants pour éviter les crises d’asthme. La climatisation peut aider en fournissant un environnement frais et confortable pour l’exercice en intérieur. Si la température de votre maison est confortable, vous serez plus enclin à vous rendre sur le tapis de course ou à faire de la musculation après le travail plutôt que de rester à la maison. Après tout, personne n’a envie de faire de l’exercice dans une maison chaude.
Moins d’insectes et de parasites
Saviez-vous que vous pouvez éloigner les puces de votre chien grâce à la climatisation ? Les filtres de l’air conditionné sont plus efficaces pour empêcher les insectes d’entrer qu’une fenêtre ouverte. Non seulement cela vous protège (et protège vos animaux de compagnie !) mais cela garde votre maison plus propre.
Un meilleur sommeil
En fait, nous dormons mieux dans des conditions plus froides et la climatisation est la réponse parfaite à cela ! Nous avons appris précédemment qu’il existe de nombreuses astuces pour mieux dormir, l’une d’entre elles étant de garder votre chambre à coucher fraîche.
Empêche les appareils électroniques de surchauffer
Si nous savons quand notre corps a trop chaud, les appareils électroniques ne peuvent pas toujours nous le dire. La chaleur peut causer de graves dommages aux appareils électroniques, comme la réduction de leur durée de vie ou la perte de données.
Améliore les performances au travail
Avez-vous déjà eu une de ces journées où tout semble s’éterniser parce qu’il fait chaud et que c’est inconfortable ? La climatisation peut remédier à cela ! La climatisation peut en effet améliorer le confort des employés en leur permettant d’avoir l’esprit clair et d’être prêts à s’attaquer aux tâches de la journée.
Réduit le risque de déshydratation
Des températures plus basses signifient moins de transpiration. Beaucoup de gens ne réalisent pas que lorsque nous transpirons, nous perdons en fait un grand pourcentage de notre apport en eau. Il est important de s’hydrater lorsqu’on se trouve dans des conditions extrêmes, mais on peut éviter tout cela en profitant de l’intérieur avec un peu de climatisation.
Réduit le risque de coup de chaleur
Des centaines de personnes sont mortes d’un coup de chaleur. Les Centres de contrôle et de prévention des maladies déclarent que « la climatisation est le facteur de protection numéro un contre les maladies et les décès liés à la chaleur. »
Moins de bruit
En général, les portes et les fenêtres sont fermées dans les pièces climatisées. Cela signifie que moins de bruit pénètre dans la pièce, ce qui permet de conserver la fraîcheur et le calme de ces lieux.
Cherchez-vous à remplacer votre système de climatisation existant ? Ou peut-être cherchez-vous à en ajouter un ? Contactez Climax dès aujourd’hui !